Continuer à faire les fous sans faire les cons !

En ouvrant, il y a quelques années, une section jeune, notre idée était de partager notre passion du vélo et de la nature avec les plus jeunes. Mais faire du vélo, ce n’est pas juste tourner les jambes et faire les fous en descentes. C’est aussi un ensemble de règles qu’il faut maîtriser pour pratiquer l’activité en toute sécurité.

Car malheureusement, les statistiques sont impitoyables, chaque année, ce sont 160 cyclistes qui sont tués sur les routes. On s’est dit que c’était notre rôle de sensibiliser les jeunes aux risques et aux règles de circulation. Parce qu’à 10 ans, une priorité à droite est une énigme… Tragiquement dangereuse.

Ce matin, Ronan Guichoux, papa d’un de nos jeunes et moniteur auto école à C Permis, a passé 2h à expliciter les dangers de la route.

Grace à des photos prises sur la commune, et à un quizz par équipe les jeunes ont appris comment circuler sur les lieux dangereux.

On espère que ce temps pris avec eux, leur apportera des réflexes de sécurité, qu’ils pourront continuer à faire les fous sans faire les cons. En tous les cas, on continue nos actions d’éducation et de prévention… C’est aussi le rôle d’un club sportif.

Un grand MERCI à Ronan pour l’organisation de cette matinée…

CPERMIS